Décider du type de portail pour une maison ou un immeuble peut sembler un véritable défi à première vue, car, en plus de protéger la résidence, il doit s'harmoniser avec le style de la façade. Mais en plus de choisir le modèle pour son esthétique, on doit aussi penser à son utilisation et à son aspect pratique. Et quoi de plus pratique que des portails automatiques ? Cependant, pour choisir le bon modèle, il est nécessaire de connaître ses caractéristiques. Comme il existe différentes variétés de ces types de portails sur le marché, il est important de choisir celui qui s'adapte le mieux à vos besoins.

Les dimensions et le matériau qui constitue le portail


Commencez par définir l’utilité du portail au sein de votre résidence, s’il s’agit d’un accès pour les personnes ou pour les véhicules. Dans le cas des véhicules, le portail sera plus grand, et donc plus lourd. Plus le portail est grand et haut, plus la force automatique appliquée à sa manipulation doit être importante. De plus, il est important de vérifier le poids et la durabilité du matériau choisi pour votre portail automatique. Il doit être fabriqué avec des matériaux résistants ! Les modèles courants sur le marché sont fabriqués en aluminium, en fer et en bois. Chaque option propose ses propres avantages et inconvénients.

Les avantages que procure ce type de portail


Les portails automatiques ne sont pas synonymes de richesse, pas plus que le luxe, et encore moins la vanité. Ce sont avant tout des équipements nécessaires pour la protection de votre propriété. En plus de l'aspect pratique et du confort qu’ils procurent, notamment durant les intempéries, ces derniers peuvent être utilisés comme une barrière de sécurité lorsque la personne quitte ou rentre à son domicile.
Lors de l’ouverture du portail, on doit également prendre en compte son temps d’ouverture et de fermeture, car il doit être aussi rapide que possible dans les limites de chaque système d’automatisation.

Les différents modèles de portails automatiques


Comme il existe plusieurs types d'ouverture de portail, il est idéal de les connaître un peu mieux avant de prendre une décision. Les types d'ouverture les plus courants sont les suivants : coulissant, battant, et pivotant.

  • Portail coulissant automatique : conçue pour une utilisation simple, dont l’ouverture consiste à se déplacer latéralement sur le côté, cette option est pratique pour économiser l’espace. Il faut quand même tenir compte du fait qu’il n’envahisse pas l’avant des maisons voisines, ni qu’il empêche les piétons d’entrer. Il vous faudra pour cela suivre les bonnes démarches pour installer un portail coulissant.

  • Portail pivotant automatique : ce modèle est appelé ainsi parce qu'il est soutenu par des pivots. Il dispose généralement de deux lames qui nécessitent chacune un moteur individuel. Ils sont très utilisés en tant que portails résidentiels, et sont également très appréciés dans la décoration des entrées. Il a toutefois un grand inconvénient : le système est le plus fragile des trois.

  • Portail battant automatique : également appelé portail automatique à levage, ce modèle fonctionne au moyen d'un contrepoids. Il est surtout utilisé en tant que porte de garage, et notamment lorsque cet espace ne dispose pas assez d’espace. Il suffit d’installer un système de motorisation pour portail battant afin de rendre celui-ci parfaitement autonome à l’ouverture et à la fermeture. Il s'équilibre par rapport aux contrepoids et nécessite un verrou électromagnétique supplémentaire pour renforcer la sécurité.
  • Derniers articles :

    Décider du type de portail pour une maison ou un immeuble peut sembler un véritable défi à première vue, car, en pl...
    La saison estivale est également la saison du camping. Cependant, se prélasser sous la chaleur nécessite une bionne h...

    [[nom_site]]

    Copyright [[nom_site]]